Référencement naturel SEO vs référencement sponsorisé SEA
Atava Conseils vous accompagne pour optimiser le référencement naturel SEO et le référencement sponsorisé ou payant SEA de votre site. Que ce soit un site internet vitrine ou un site internet commercial, la problématique reste la même.
Avoir un site internet, c’est bien. Avoir un site internet avec du trafic c’est mieux. Et avoir un site internet avec du trafic ciblé, c’est essentiel.
Ainsi, mettre en place une stratégie de référencement de qualité est indispensable pour attirer vers vous vos prospects.
Pour la création ou la refonte d’un site carrière ou l’optimisation d’un site existant…
Atava Conseils analyse en préalable à la construction du site, les mots clés et le champ lexical de votre métier afin de l’intégrer directement le référencement naturel SEO dans l’architecture même de votre site internet.
Que peut-on espérer du référencement ?
Quels sont les objectifs du référencement naturel SEO ou payant SEA de votre site web.
Il existe plusieurs objectifs au référencement web et à l’optimisation sur les moteurs de recherche :
- Créer de la visibilité et de la notoriété pour un site web sur les moteurs de recherche;
- Multiplier le nombre de visiteurs de votre site internet.
- Développer la popularité et la notoriété de votre entreprise.
- Communiquer en ligne auprès d’une nouvelle cible d’internautes
- Nettoyer en cas de besoin la e-réputation de votre entreprise.
- Développer vos capacités de recrutement.
Objectifs du référencement SEO et SEA
Développer votre visibilité
En améliorant sa position sur les moteurs de recherche.
Générer des leads qualifiés
En optimisant le tunnel de conversion de votre site.
Augmenter le trafic naturel
En atteignant le top 3 sur les moteurs de recherche
Les étapes d’un bon référencement naturel SEO
- Le champ lexical : Définir les mots clés principaux sur les quels vous voulez vous positionner et intégrer le champ lexical. C’est à dire le groupe de mots se rapportant à la même idée.
- Le contenu : Ecrire un contenu de qualité tournant autour de vos mots clés.
- L’optimisation technique de votre site : Maillage interne, optimisation des codes, des balises. Optimisation structurelle.
- Netlinking : Les backlinks qui viennent sur votre site et qui traduisent la popularité de votre site.
Une méthodologie permettant d'aligner l'accompagnement de votre référencement à vos objectifs d'entreprise
Définition de la stratégie et des objectifs de référencement naturel SEO
Plan d’actions – Optimisations SEO – Créations de contenu – Netlinking
Reporting – Suivi et Analyse des résultats et des écarts par rapport aux objectifs
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